Cold Shot

Grâce au Traitement Cryogénique Ice-Tech nous pouvons améliorer la précision de votre arme, éliminant les stress qui se forment à l’intérieur de l’acier pendant les procédés de construction. La chaleur produite par le projectile parcourant le canon à très forte vitesse est enorme ; un canon traité cryogéniquement réussit à dissiper la chaleur de façon équilibrée, assurant une trajectoire plus fidèle à la balle. Le procédé de trempe cryogénique élimine les stress et modifie la structure cristalline du canon de votre arme en la rendant beaucoup plus homogène à niveau moléculaire et donc beaucoup plus stable et précise. Grâce à ce traitement, l’acier obtient une surface plus uniforme et plus lisse qui réduit la friction et, par conséquent, le réchauffement et l’usure du canon.

 

      Le Traitement Cryogénique Ice-Tech est un procédé thermique dont les effets sont permanents. Pour des raisons analogues à celles décrites dans la section "Ice Tools", même dans le passionant monde des lames, il permet d’obtenir des résultats uniques ; appliqué correctement et de façon visée, il admet d’augmenter considérablement la résistance mécanique de toutes les ligues communéments employées dans la construction des couteaux.
La structure moléculaire, qui va sortir plus raffinée et compacte du traitement, offrira un rendement meilleur de l’aiguisage et, au même temps, une résistance et une durée majeure du fil. Elle est très utile pour les couteaux à cran d’arrêt, où les mécanismes sont sujets à frottement, flexion et torsion.
Dernière information importante: le Traitement Cryogénique Ice-Tech n’altère pas la dureté de la lame, mais il en augmente la resistance mécanique et celle à l’usure à travers l’obtention d’une structure moléculaire plus rangée et compacte.