Le Traitement Cryogénique Ice-Tech représente le pas en avant le plus important dans la technologie liée au domaine du golf. Les crosses de golf cryogénisées améliorent principalement dans trois directions: d’abord les têtes ont une surface plus lisse; les shafts sont plus solides et, conséquemment, ils tremblent moins dans les mains.
On iter soit des shafs en acier, soit en graphite, soit en titane, tandis qu’on ne peut pas obtenir des améliorations pour ce qui concerne les têtes et les shafts en bois.

GOLF CLUBS


      Voilà les avantages testés jusqu’à présent sur les crosses de golf traitées cryogéniquement:

- élimination des vibrations provenantes des têtes et des shafts pour permettre une précision et une portée majeures.
- prolongement de vie des clubs grâce à la réduction des abrasions provoquées par le sable, les pierres et par d’autres obstacles présents le long du parcours.
- les gens qui souffrent de problèmes musculaires ou d’arthrite ont remarqué d’importantes bénéfices et l’allègement des douleurs grâce à la diminution et à la propagation différente des vibrations.
- le traitement cryogénique des équipements est conforme au règlement actuel USGA du golf.

 

POURQUOI LES CROSSES DE GOLF RESSENTENT DES BÉNÉFICES DE LA TREMPE CRYOGÉNIQUE?

      Le traitement cryogénique a représenté un grand pas en avant pour le golf américain et de la Nouvelle Zélande, permettant de transformer de nouveaux clubs de golf en pur concentré d’énergie.
      Grâce au Traitement Cryogénique Ice-Tech, en effet, on pourra atteindre des distances majeures, et vos drives seront plus droits et sans le comportement inharmonieux typique des shafs de mauvaise qualité.

DE QUELLE FAÇON LE TRAITEMENT AMÉLIORE LES CLUBS?

      Vos shafts seront traités dans de spéciales chambres cryogéniques à l’intérieur desquelles la température sera baissée graduellement jusqu’à atteindre – 196° C. Soumettant vos clubs à ces températures extrèmes, leur composition moléculaire changera radicalement, améliorant fondamentalement le rendement. Dans un 30% des cas, nous avons relevé des fissurations dans les collets de jonction entre shaft et tête. Nous avons presque toujours vérifié cet inconvénient sur les crosses de mauvaise qualité ; les polymères avec lesquelles on construit les collets peuvent être bâtis avec des matériaux très différents entre eux et nous avons remarqué que ceux de meilleure qualité souffrent difficilement le traitement cryogénique.

QU’EST-CE QUI PERMET À LA BALLE DE VOLER PLUS LOIN ET PLUS DROITE?

      Au moment où la tête entre en contact avec la balle, une grande quantité d’énergie se dégage. La pluspart de cette énergie est transférée à la balle sous forme d’impulsion qui lui permet de voler, tandis que l’énergie qui reste est transférée de la tête vers le haut à travers le shaft. Le traitement cryogénique n’élimine pas seulement beaucoup de vibrations diffusées le long du shaft, mais il réduit aussi la dispersion d’énergie causée par les oscillations et les torsions de la tête favorisant une projection en avant de la balle plus fidèle et droite.

LES PETITES BALLES DE GOLF

      Les petites balles de golf cryogénisées sont un vrai succès. Beaucoup d’entre ceux qui les utilisent affirment qu’elles volent entre les 14 et les 28 mètres plus loin que les autres. Quelqu’un soutient qu’elles gagnent tout à fait de 37 à 45 mètres en plus. Selon certains golfeurs plus anciens, on peut récupérer les distances perdues pendant les ans. Les petites balles resistent trois fois de plus et leur surface reste plus nette. Nous vous conseillons d’essayer avec une marque quelconque.

VOTRE FAÇON DE JOUER SERA AMÉLIORÉE?

Si vous êtes à la recherche d’obtenir des distances majeures et un majeur contrôle (et qui ne l’est pas?), n’attendez pas encore et essayez les bénéfices du traitement thérmique au-dessous du zéro.
Dans les golf clubs des États-Unis et de la Nouvelle Zélande les tests « à l’aveuglette » ont été nombreux, juste pour essayer l’efficace du traitement cryogénique, avec des résultats étonnants.